L'enfant Noire (2018)
Cet EP mêle afrobeat, néo-soul et chanson française. A travers sept titres, j’opère un retour aux sources et je me réconcilie avec ma négritude. Plus largement, 'L'enfant noire' est une réflexion sur les dynamiques raciales et les chaines insidieuses héritées de l'histoire. Ce projet est né d'un appel, celui de mon arrière grand-mère. Mon aïeule m'attendait au-delà de l'océan, dans le village de Nguibassal au Cameroun. Alors j'ai pris un avion et je suis partie me recueillir sur sa tombe. Cet émouvant voyage m'a permis de découvrir des bouts de mon histoire. Je suis devenue ce puzzle que la Terre Mère et les ancêtres ont assemblé avec tendresse. (EP composé par : Nitu, Kired, Drixxxe, Taïpan, Gystere, Dani Bumba / Featuring : Laaerial, Les Nubians)
Garçon (2015)
Second EP sorti en mars 2015 et intégralement produit par Nodey (Orelsan, Youssoupha, Seth Gueko…). Cet opus est la rencontre de l'électro-pop, de la soul et de la chanson française. Dans ce projet, je rends hommage à la gente maculine. Je parle des gentlemen, des loups, des fous, des rois, des dandys, des Staline et des Stallone. Avec candeur, je partage ma réflexion sur les questions de genre. Je chante ma quête illusoire du prince charmant et mon envie de devenir un homme.
Doris (2012)
Premier opus éponyme sorti en 2012, et sur lequel on retrouve Gystere à la production (FRER 200, Mc Luvin - Universal). Sur ce projet où flirte R&B et chanson française, je propose un voyage à travers mes états d’âmes. Des sonorités très 80’s, des claviers rétro, des mélodies bossa nova, le tout offrant un cocktail assez désinhibant. Tchin-tchin!
CLIQUEZ ICI pour écouter*DORIS*